Ginette Cardinal
1973

C’est en 1973 que débute la belle histoire du Centre visuel Cardinal, auparavant sous le nom de Clinique d’optométrie
Ginette Cardinal.

La jeune optométriste Ginette Cardinal O.D., originaire de Montréal, s’installe à Gatineau et y ouvre son premier bureau au 525 boul. Maloney Est. N’ayant aucun employé pendant 6 mois, elle fait tout elle-même, de la prise de rendez-vous aux choix de monture en passant par les examens visuels bien entendu!


1974

Dre Cardinal fait l’acquisition de la clinique du Dr Roger Mineault O.D. située dans la ville de Thurso. Elle y travaille en alternance avec son bureau du boul. Maloney et ferme ce second
bureau en 1980.

Pendant ses congés de maternité, madame Cardinal a eu l’aide de Dre Nicole Roy O.D. et Dr Paul Granger O.D.


1982

En 1982, le bureau déménage sur la Montée Paiement où Dre Cardinal installe un laboratoire afin d’offrir un service de taillage et de montage de lentilles ophtalmiques. C’est à ce moment que Dre Marthe Verret O.D., se joint à l’équipe à plein temps. Six mois plus tard Dre Cardinal installe une succursale à Buckingham, au 154 Maclaren Est, dans la partie arrière du bâtiment.


1983

En septembre 1983, Dre Diane Lauzon O.D. arrive dans la région et travaille principalement au bureau de Buckingham. Depuis 1988, la clinique occupe le devant de l’immeuble . Deux nouvelles optométristes joignent alors l’équipe: Dre Nicole Larose O.D. en février 1983 et 1 an plus tard, Dre Martine Tanguay O.D.


1986

Dre Cardinal et son époux font l’acquisition d’un terrain dans le centre-ville de Gatineau. Ils y font construire un bel immeuble exclusivement pour la clinique de Gatineau. En mai 1987, ils s’installent dans leurs nouveaux locaux, au 127 boul. de l’Hôpital.
1990

En janvier 1990, Dre Annie Marcoux O.D. vient compléter l’effectif optométrique tandis que Dre Marthe Verret nous quitte pour
Québec en 1993.


1998

Dre Cardinal a engagé plusieurs opticiens au cours des années pour assurer le meilleur service possible en lunetterie. La dernière engagée, Peggy Camden O.O.D. est arrivée en janvier 1998.


2006

Dans ce fabuleux destin, n’oublions pas les voyages humanitaires de Dre Cardinal. De 1994 à 2006, plusieurs villages du Honduras et du Guatemala, les Cailles en Haïti et un village au Nord du Mexique l’ont accueillie. Rafraichir les lunettes gracieusement offertes par nos patients, les classer et les donner aux gens de ces pays après leur avoir fait un examen visuel .Des milliers de remerciements et bénédictions ont été reçus en échange de ce don. Une richesse pour l’âme et un sourire permanent au cœur.

Durant les deux dernières décennies, la clinique connait un essor considérable ainsi qu’un accroissement soutenu de la clientèle. Ce grand succès provient d`un service professionnel exemplaire, des soins et des produits de qualité qui sont aujourd’hui la marque de
commerce de l’entreprise.


2014

De plus en plus, Dre Cardinal pense à la retraite. En janvier 2014, elle vend officiellement son entreprise aux propriétaires actuels et la clinique prend l’appellation de Centre visuel Cardinal. Les nouveaux associés sont : Peggy Camden O.O.D, Dre Annie Marcoux O.D. et monsieur Martin Vachon, qui fort de ses vingt années d’expérience dans la vente, assure la gestion de l’entreprise.

Aujourd’hui, le Centre visuel Cardinal compte toujours deux succursales, celles de Gatineau et de Buckingham, où les optométristes Dre Lauzon, Dre Tanguay et Dre Marcoux se partagent l’horaire pour offrir des examens visuels et soins oculaires professionnels de grande qualité. Outre l’opticienne propriétaire Peggy Camden, plusieurs assistantes, réceptionnistes et un technicien de laboratoire assurent le meilleur service possible en lunetterie pour les deux succursales.
Pour nous contacter
127, Boul. De l’Hôpital, Gatineau  |  J8T 6Z7
819.243.3596
154, Maclaren Est, Buckingham  |  J8L 1K4
819.986.6664
Ordre optométriste
Ordre opticien
© Copyright 2014. Site web réalisé par Création Graphik.
Facebook ACCUEIL  /  SERVICES & PRODUITS  /  NOTRE ÉQUIPE  /  HISTORIQUE  /  NOUS JOINDRE